«

»

Juil 07

Moi, Marie-Camille Coudert

Marie-Camille Coudert

Après des études mixtes animations (BAFD notamment) et recherche scientifique (ENS Ulm  – DEA de biophysique), c’est naturellement que je suis venue à l’enseignement. J’enseigne dans le privé depuis 2005, dont une année d’enseignement à Londres. Je suis reçue 1ere au CAER- agrégation à la session 2014.

Depuis mes débuts, je suis intéressée par la problématique de l’évaluation. Je suis très vite venue à la pédagogie dite « active » lorsque j’ai remarqué que mes élèves étaient très intéressés par mes cours mais qu’ils ne retenaient rien. Depuis, je m’emploie à les faire travailler en autonomie, à leur apprendre à se passer de moi.

Je crois fortement en l’éducabilité de chacun. L’élan vital de l’homme le pousse vers l’apprentissage (oui, même chez les ados), à nous de nous servir de cette force au lieu de l’entraver. Je ne motive pas les élèves, je m’efforce juste de ne pas les démotiver. Je crois en la parole libre, à la force du travail en équipe. Pour les élèves mais aussi les profs.

Je crois que nous vivons dans un monde où les sciences sont omniprésentes. Dire que quelqu’un n’est pas « scientifique », c’est dire qu’il n’est pas fait pour ce monde. La science est universelle, elle est accessible à tout le monde. A nous de travailler pour la rendre ouverte et accessible, à aller au-delà du jargon pour saisir les idées essentielles.

Mes enfants sont en maternelle, je travaille avec les CM2 de mon établissement, j’enseigne en collège et lycée, je donne des colles en classe préparatoire. Le spectre scolaire dans son ensemble quoi !

Vous pouvez me suivre sur Twitter @ProfCoudert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>